Renseignements & Réservations
Tel.: 05.34.57.48.44

Du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 18h
Le samedi de 10h à 12h00

8, rue Pierre Deldi,n°43
31100 Toulouse
 









Votre Sélection : Destination : Montenegro > Tivat
AUTO TOUR - DECOUVERTE DU MONTENEGRO
à partir de 839,00 € TTC
Pension : -Durée : 7 nuits
Chambre : standard

Ville de départ : 
Nombre d'Adulte : 
Mois de départ : 
Nombre d'Enfant : 
Jour de départ : 
Nombre de bébé : 

Allez à la découverte des magnifiques paysages de montagne, des lacs
et des parcs nationaux du Monténégro classés au Patrimoine Mondial par l’U.N.E.S.C.O. Outre cette nature généreuse, vous découvrirez des cités médiévales bien conservées
et de remarquables monastères orthodoxes.


Jour 1 : FRANCE – TIVAT / KOTOR (11 Km environ 15 minutes) / PERAST (13 Km environ 20 minutes)

Arrivée à l’aéroport prise en charge de votre véhicule à l’aéroport.
Route pour Kotor, visite de la vieille-ville avec la Cathédrale St Tryphon (9ème Siècle), les Eglises Orthodoxes St Nicola et St Luka, les Eglises St Klara et St Ozana.
Ensuite départ pour Perast en longeant la baie de Kotor.
Un stop à Perast est incontournable avec en face l’îlot St George (privé), l’îlot Notre-Dame-du-Rocher que vous pourrez si vous le souhaitez visiter par bateau. (Il y a de nombreuses possibilités d’embarcations à Perast.) Installation à votre hôtel.
Nuit à votre hôtel*** à Perast ou Kotor.

Jour 2 : PERAST / NJEGUSI (39 Km environ 1h) / CETINJE (16 Km environ 22 minutes) / BUDVA (31 Km environ 40 minutes) / KOTOR (21 Km environ 26 minutes)
Petit-déjeuner et départ pour NJEGUSI (aller jusqu’à la grande station-service juste avant le tunnel de Kotor et tourner à droite) prendre la route serpentine aux 25 lacets en direction de Njeguši où vous pourrez faire une pause dégustation jambon fumé, fromage frais, miel et eau-de-vie.
Ensuite route pour Lovcen et visiter le mausolée de Petar II Petrovic Njegoš situé sur le 2e plus haut sommet de la montagne. De là vous aurez un point de vue à 360 degrés sur l'ensemble du Monténégro.
Continuation jusqu’à Cetinje. Visite du Palais du Roi Nikola (musée de Njegoš), l’église sur CIPUR, le monastère de Cetinje.
Ensuite direction Budva, et retour à votre hôtel.
Nuit à votre hôtel*** à Perast ou Kotor.

Jour 3 – KOTOR / RISAN (17 Km environ 23 minutes) / NIKSIC (73 Km environ 1h25 minutes) / OSTROG (15 Km environ 20 minutes) / RUDINICE (60 Km environ 1h)
Petit-déjeuner et départ pour Risan en longeant la baie, et continuation jusqu’à Nikšić et prendre la direction de Podgorica pour aller visiter apres 15 km le Monastère d’Ostrog dédié à Saint-Basile d'Ostrog (Sveti Vasilije Ostroški) dont des reliques sont conservées dans une chapelle du XVIIe siècle, c'est un lieu de pèlerinage réputé pour ses guérisons miraculeuses.
Ensuite reprendre la direction de Nikšić et Pluzine, pour arriver à Rudinice (c’est avant Pluzine)
Là est situé l’Etno Village. Logement en chalet - appartement (2 personnes par chalet).
Pour le diner, possibilité de diner au restaurant de l’Etno Village ou bien d’aller à Pluzine (nous consulter pour réservation).
Nuit à Etno Village*** à Pluzine

Jour 4 : RUDINICE / ZABLJAK (64 Km environ 1h25 minutes)
Petit-déjeuner er départ de l’Etno Village, en longeant le lac Piva en direction de la Bosnie-Herzégovine jusqu’au barrage et prendre la direction de Zabljak par la route Trsa qui traverse les montagnes du Durmitor et profiter d’un paysage exceptionnel.
Arrivée à abljak , visite du lac Noir dans le Parc National de Durmitor, randonnées balisées autour du lac ou à vélo (location possible sur place).
Installation à votre hôtel, vous avez la possibilité de diner au restaurant de l’hôtel ou d’aller à l'extérieur dans un restaurant local où dans les deux cas vous pourrez déguster de la nourriture typique du nord du Monténégro.
Nuit à votre hôtel*** à abljak

Jour 5 : ZABLJAK / KOLASIN (86 Km environ 1h40 minutes)
Petit-déjeuner et départ en direction de Mojkovac pour aller à Kolasin en passant par la forêt de pins protégée par l'UNESCO. Sur la route visite du magnifique pont Djurdjevica Tara bridge et son très beau point de vue sur le canyon de la rivière Tara.
Visite du monastère Dobrilovina.
Avant d’arriver à Kolasin vous pouvez visiter le Parc National Biogradska Gora également connu comme la forêt du Roi, randonnée possible le long de la forêt et autour du lac Biograd.
Nuit à votre hôtel*** à Kolasin

Jour 6 : KOLASIN / PRODGORICA (71 Km environ 1h30 minutes) / SVETI STEFAN (65 Km environ 1h20 minutes) / PRZNO (2 Km environ 03 minutes)
Petit-déjeuner et départ pour Podgorica par la route qui longe le canyon de la rivière Moraca. Sur le chemin visiter le monastère de Moraca (12ème siècle).
Continuation jusqu’à Podgorica La Capitale du Monténégro.
Nous vous suggérons de visiter les chutes du Niagara Monténégrines, qui sont situés sur la rivière Cijevna près de Podgorica.
A Podgorica, visite de la partie ancienne de la ville avec sa mosquée du 18ème siècle, la tour de l'horloge du 17ème siècle et la plus ancienne maison conservée à Podgorica depuis le début du 17ème siècle.
Pour le déjeuner nous vous proposons le restaurant le plus populaire de Podgorica "Pod Volat".
Départ de Podgorica en direction de Bar, en longeant le lac Skadar jusqu’au village de Virpazar à 20 km de Podgorica, puis prendre la direction de Petrovac jusqu’à Sveti Stefan par la route de Pastrovicka gora d'où vous avez vue magnifique sur la Riviera de Budva.
Arrivée à Sveti Stefan et son unique exemple au monde de ville hôtel, continuation jusqu’à Przno.
Nuit à votre hôtel*** à Przno

Jour 7 : PRZNO / VIRPAZAR (35 Km environ 45 minutes) / PETROVAC (25 Km environ 30 minutes) / RIJEKA CRNOJEVICA (44 Km environ 1h) / BUDVA (38 Km environ 51 minutes) / PRZNO (7 Km environ 10 minutes)

Petit-déjeuner, et départ pour le lac Skadar (le plus grand lac des Balkans) jusqu’à Virpazar.
A Petrovac prendre la route de Paštrovića Gora d'où vous avez une vue magnifique sur la Riviera de Budva.
Arrivée dans le village de Virpazar, vous pourrez faire si vous le souhaitez, une croisière sur le lac de Skadar (nous consulter pour réservation).
Vous pouvez ensuite aller jusqu’au charmant village de Rijeka Crnojevica.
Puis continuation pour Budva par Cetinje, arrivée à Budva, visite de la vieille ville, de la marina.
Sur la route du retour pour Przno vous pouvez visiter le monastère de Praskvica.
Nuit à votre hôtel*** à Przno

Jour 8 : PRZNO / TIVAT
(30 Km environ 40 minutes)
Départ de votre hôtel en fonction de l’horaire de votre vol. (départ de l’hôtel 2h30 à 3h avant le décollage)
Arrivée à Tivat aéroport, restitution du véhicule à l’aéroport de Tivat, et envol.


Nota Bene : Le programme ainsi que le sens des visites peuvent être inversés en fonction des prévisions météo.

NOTRE PRIX COMPREND :

Le transport aérien : France / Tivat ou Dubrovnick  / France
La taxe aéroport
La location de voiture en km illimite. IMPORTANT fournir permis de conduire et passeport ou CNI à la réservation pour le véhicule.
L’hébergement en chambre double , hôtel 3 étoiles.
Les petits déjeuners
Les taxes de séjour

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :
Les assurances (annulation – bagages- rapatriement)
Les dépenses personnelles et tout ce qui n’est pas mentionné dans « Notre Prix Comprend »,
Les tickets d’entrées aux parcs Nationaux