Renseignements & Réservations
Tel.: 05.34.57.48.44

Du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 18h
Le samedi de 10h à 12h00

8, rue Pierre Deldi,n°43
31100 Toulouse
 









Votre Sélection : Destination : Italie > Catane
AUTO TOUR MER - SOLEIL et VOLCAN
à partir de 508,00 € TTC
Pension : -Durée : 7 nuits
Chambre : Standard

Ville de départ : 
Nombre d'Adulte : 
Mois de départ : 
Nombre d'Enfant : 
Jour de départ : 
Nombre de bébé : 

Partez à la découverte de la plus grande île de Méditerranée.
Avec ses paysages de mer et de montagne, il n’est pas étonnant qu’elle ait fasciné les civilisations romaine, grecque, phénicienne et d’autres ...
Visiter la Sicile c’est entreprendre un voyage à remonter le temps.
il vous sera impossible d’ignorer l’Etna : le plus grand et plus haut volcans d’Europe.


1er jour : CATANE/ SYRACUSE (63 km)
Arrivée à l’aéroport de Catane, prise procession de votre véhicule chez Avis, et route pour Syracuse. L’ancienne Syracuse comprend Ortigia, « le centre historique » de la ville, qui aujourd’hui est une île.
Elle fut habitée pendant près de 3000 ans, ainsi que la zone archéologique de Néapolis.
Syracuse, fut la deuxième colonie grecque en Sicile, fondée par les Corinthiens en 743 après J.-C. et décrite par Cicéron comme « la plus grande cité grecque et la plus belle de toutes ».
Promenez-vous dans un dédale de petites ruelles et de places anciennes, truffées d’églises et de palais baroques, aux façades riches en influences.
Vous y visiterez également : Castello Maniace, Catacombe di San Giovanni, Museo archeologico regionale Paolo Orsi, Palais du Sénat, Palazzo Beneventano, Piazza del Duomo, Santuario della Madonna delle Lacrime,
Possibilité également de visiter la grotte de Canicattini Bagni riche en stalactites et stalagmites.
Le musée du Papyrus.
La Néapolis abrite les vestiges archéologiques de sanctuaires et d’ensembles impressionnants, un théâtre, les latomies, le tombeau dit d’« Archimède » et l’amphithéâtre.
Visitez le Technoparc dédié à Archimède, natif de Syracuse : bibliographie, machines, outils de mesure… La nécropole de Pantalica situé à 40 km de Syracuse, creusée dans la roche fut utilisé par les Grecs, puis les Romains.Elle compte plus de 5 000 tombes taillées dans la roche près de carrières à ciel ouvert et datant pour l’essentiel de la période comprise entre le XIIIe et le VIIe siècle av. J.-C.
Nuit à Syracuse

2ème Jour : SYRACUSE / RAGUSE (76 km)/ MODICA (15 km)/ COMISO (30 km)/ SYRACUSE (110 km)
Petit déjeuner et départ pour Raguse.
L’arrivée dans la ville est magnifique, avec une vue imprenable sur la vieille ville.
Un vrai décor de cinéma, grandeur nature. Les rues plantées de palais aristocratiques, le mieux et de flâner a pied dans cette ville, ne pas rater la Basilique de S. Giorgio et la Cathédrale de Battista.
L’histoire de Ragusa est singulière. Une grande partie de cette ville a été détruite par un tremblement de terre au 18ème siècle. La cité a alors été séparée en deux quartiers. Ragusa supérieure et Ragusa Ibla. Une nouvelle ville construite dans un style d’imitation baroque a alors vu le jour. La similitude est impressionnante. Les chefs d’œuvres reconstruits et construits à la suite du tremblement de terre ont même été classés au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 2002.
La Ragusa Ibla est une ville construite sur les ruines de la ville détruite. Malgré cette nouvelle histoire plus récente, Ragusa Ibla compte plus d’une cinquantaine d’églises et Palazzi tous construits dans un style baroque. Modica, est certainement une des plus belles villes de Sicile.
Accrochée à flanc de colline , elle est séparé en deux zones bien distinctes, la Modica Alta (« Haute ») avec ses constructions qui partent à l’assaut de la la montagne et la Modica Bassa (« Basse ») située dans la vallée. La Modica Bassa étant la partie la plus vieille de la ville avec son centre historique du 18 ème siècle la visite de la Cathédrale San Giorgio s’impose, de style baroque sicilien.
Visiter également le Palais Tommasi-Rosso.
Modica est également très connus pour son chocolat, vous pourrez visiter plusieurs laboratoires. Continuer votre ballade en allant à Comiso , 16km, (Fer forgé et céramique) et visiter le château aragonais.
Pour finir la journée vous pouvez aller prendre un bain à Vittoria sur la belle plage de Scoglitti ( 20km), et rapporter également broderies de toutes sortes, ainsi que des douceurs « affucaparrini » et fromages. Retour à Syracuse pour la Nuit
Nuit à Syracuse

3ème Jour : SYRACUSE / NOTO (35 km) / MARZAMEMI (23 km) /SCICLI (52 km) / SYRACUSE (85 km)
Petit déjeuner et départ pour Noto.
Noto, connue comme LA ville baroque de la Sicile.
L’architecture baroque du 18ème siècle est réputée mondialement pour être une des plus brillantes réalisation de l’influence baroque tardive, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Lorsqu’on se promène le long de la rue principale, Corso Vittorio Emmanuelle, on arrive automatiquement dans le centre-ville. L’hôtel de ville et le Dôme sont spécialement remarquables, et se trouvent tous les deux sur la « Piazza del Minicipio ».
Marzamemi : village de pêcheur , l’un des plus beaux de la Sicile.
Il doit sa réputation et son développement à la Tonnara (usine de transformation du thon).
Le site n’est aujourd’hui plus exploité mais la pêche est toujours une des activités les plus importantes du village avec le tourisme.
Ce qui touche c’est l’authenticité du lieu.
Rien n’est surfait ce qui est bien rare de nos jours. L’été, en juillet, Marzamemi accueille un festival de film. Les séances ont lieu sur la place du village avec des projections à même les murs.
L’ambiance est agréable. Marzamemi respire la Sicile.
Scicli, antique cité sécule, arabe et normande dont l'actuel schéma urbain se partage entre les quartiers médiévaux et le centre baroque.
Vous découvrirez l'église Sainte Marie la Nova qui abrite une étonnante statue de madone en bois de cyprès, probablement d'origine byzantine, puis, l'église Saint-Barthélémy un spectaculaire et âpre paysage rocheux.
Retour à Syracuse pour la Nuit
Nuit à Syracuse

4ème Jour : SYRACUSE / CATANE (67 km) / TAORMINA (53 km)
Petit déjeuner et départ pour Catane. Fondée au 8ème siècle avant notre ère par une colonie grecque La ville de Catane reconstruite maintes fois à cause des séismes et autres éruptions volcaniques, compte de nombreux et remarquables édifices, témoignage exceptionnel du génie exubérant de l’art et de l’architecture du baroque tardif, l’apogée et l’épanouissement final de l’art baroque en Europe, telle sa monumentale cathédrale de Sainte Agathe, la Collégiale, le monastère Bénédictin et le Palais Biscari, la splendide place du Dôme, siège du Palais des Eléphants et de la Fontaine de l’Amenano, et un marché au poissons réputé dans toute l’Italie.
La cité a toujours été la grande rivale de Syracuse située à l’extrémité est de la Sicile.
Dans l’après midi continuation pour Taormina. Installation à Votre hôtel.
Nuit à Taormine

5ème Jour : TAORMINA / ETNA ( 35 km)
Petit déjeuner tôt et départ pour la montagne de feu, l’Etna.
Vous ne pouvez pas partir de la Sicile sans aller voir une merveille de la nature, volcan toujours actif, l’Etna, la route se termine à 2000m /alt.
Puis la prendre le téléphérique et/ou les 4x4 avec les guides vulcanologues pour aller à 2.900m/alt (tarif environs 80 € / personne) . c’est un stratovolcan qui culmine à près de 3 330 mètre d’altitude.
Apres la visite , vous pourrez vous restaurer sur l’Etna , ou revenir sur Taormina.
L'après midi visite de la ville de Taormina et son magnifique Théâtre Greco Romain.
Le monument aux proportions harmonieuses surprend par son excellent état de conservation. Bien que construite sous la domination romaine, la structure du théâtre est beaucoup plus proche de celle des théâtre grecs. Les experts pensent même que le théâtre romain aurait été construit sur les vestiges d’un théâtre grec. Cet édifice est le second plus imposant de Sicile aprés celui de Syracuse.
Le théâtre de Taormina est aujourd’hui encore utilisé pour des représentations lyriques, des festivals de musique, des pièces de théâtre.
Nuit à Taormine

6ème Jour : TAORMINA – Les Gorges de l’Alcantara ( 20 km) - CASTELMOLA( 6 km)
Apres votre petit déjeuner, vous pouvez visiter les Gorges de l'Alcantara, qui se sont formées suite à l'éruption d'un petit volcan situé au nord de l'Etna.
La coulée de lave a glissé jusqu'à la mer formant le Schisò. Au fil du temps, le fleuve s'est érodé formant de hauts murs de basalte et créant un authentique canyon avec des gorges à parois noires qui reflètent la lumière donnant à l'endroit un charme presque magique.
On peut passer le canal des gorges dans certaines zones si vous disposez de l'équipement adéquat (chaussures surtout).
Sur le territoire du parc, il y a différents chemins, des sentiers naturels, appelés "Agrosenderos" et où les amoureux de la nature pourront découvrir les couleurs, les arômes et la végétation du lieu.
A Voir également Castelmola , village médiéval pittoresque situé à 1700 mètres au-dessus du niveau de la mer. Depuis son mirador panoramique, vous profiterez de vues incroyables sur le Mont Etna son volcan, et sur la magnifique baie de Giardini-Naxos.
N’oubliez pas de goûter le vin d’amande, spécialité du village.
Nuit à Taormine

7ème Jour : TAORMINA
Petit déjeuner et pour votre dernier jour en Sicile, journée repos/ place, maintenant que vous connaissez les alentour de cette cote, profiter des petites criques, et belle plage, ainsi que de la mer bleu.
Nuit à Taormine

8ème Jour : FRANCE
Suivant l'heure de départ de votre avion, temps libre, retour à l'aéroport pour restituer votre voiture, embarquement et envol.

(Attention itinéraire donner à titre indicatif, seul les nuits sont à respecter)


Bon à savoir  : En raison d’impératifs techniques, les programmes pourront être modifiés. Les étapes et les noms des hébergements sont donnés à titre indicatif.
En fonction des disponibilités, votre logement pourra être prévu dans des localités voisines ou des hébergements équivalents.

L’itinéraire quotidien et les visites ne sont que suggérés.


Votre logement (à titre indicatif)
Région de Syracuse : Hotel dei Coloniali, hôtel Como.
Région de Taormina : hôtel Inn , Andromaco Palace, Baia delle Sirene.
Liste d’hôtels donnée à titre indicatif, d’autres hôtels de catégorie similaire pourront être confirmés.
En fonction des disponibilités, votre logement pourra être prévu dans des localités voisines.


Le prix comprend : Le transport aérien France / Catane / France, la location de voiture en kilométrage illimité de catégorie A ( type fiat 500), l'hébergement en Chambre double en petit dejeuner, la taxe aéroport, 1 bagage cabine par personne.

Le prix ne comprend pas : les assurances, les repas et boissons, le carburant du véhicule, le bagae en soute ( supplement : + 65 € / bagage environ)


La location de voiture
Le prix comprend :
La taxe locale et/ou TVA - Le kilométrage illimité - La taxe routière - Le supplément aéroport - Le rachat partiel de franchise en cas d'accident (CDW) - Le rachat partiel de franchise en cas de vol (TPC)
Le prix ne comprend pas : - L'assurance des personnes transportées (PAI 15 €/Jour environ) - L'assurance Protection des Effets Personnels (PEP 20 €/Jour environ) - Le carburant.
Conditions d'application et informations complémentaires : - Carte bancaire internationale acceptée au nom du conducteur obligatoire.
Une réservation ne constitue pas une garantie de délivrance de véhicule si le conducteur ne répond pas aux critères de qualification.
- Les options : conducteur additionnel (5 €/ jour environ), jeune conducteur (15 €/ jour environ maxi 10 jours), siège bébé (40 € / location environ) - Option permettant d'annuler le montant de la franchise accident (SCDW) :  15 € par jour de location / 90 € par semaine environ - Option permettant d'annuler le montant de la franchise en cas de vol (STPC) : 115 € par jour de location / 100 € par semaine environ.
Les suppléments, rachats de franchise, options, taxes et frais divers (non inclus dans le tarif), sont donnés hors taxes et à titre d information.
Ils sont proposés, contractables et payables sur place et susceptibles d être modifiés sans préavis - TVA et/ou taxe locale applicable(s) sur les options et suppléments : 22 %
.


Information de vol
Les horaires pourraient être connus qu´à la dernière minute et certains vols peuvent s´effectuer de nuit. En ce cas, le logement est prévu dès l´arrivée.
L´organisateur n´ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.
La franchise bagage des vols touristiques est habituellement de 15kg par personne en soute et 10kg en cabine.
Au delà, chaque compagnie aérienne applique son barème de supplément au kilogramme.


ATTENTION
Tout produit dit liquide ou semi-liquide, ainsi que les produits d'hygiène sont réglementés en cabine.
Si vous souhaitez en amener avec vous, vous devez respecter des normes précises quant à leur emballage. Il convient en effet de préparer des contenants transparents ne dépassants pas 100ml ou 100g, eux-même mis dans un sac plastique transparent  fermé (type congélation) de 20x20cm maximum.

Sont concernés par cette réglementation tous les aliments plus ou moins liquides, à savoir toutes les boissons mais aussi les soupes, fromages, confitures, boîtes de conserves, etc.
Côté hygiène, les produits de maquillage (mascara, gloss, parfum, etc.) et les produits de soins pour le corps (du dentifrice au shampoing, en passant par les crèmes, la protection solaire, la mousse à raser, les aérosols, etc.) sont aussi à empaqueter. On peut ajouter à cela tous les autres produits un peu liquide comme la colle liquide...

Si vous tenez absolument à avoir votre maquillage avec vous lors du voyage, sachez que certaines compagnies cosmétiques fabriquent aujourd'hui des kits « au normes de sécurité des avions », emballés selon les règles énoncées ci-dessus pour vous faire gagner du temps. Vous pouvez aussi emporter les produits directement vendus dans les zones duty-free des aéroports et scellés par leurs soins (attention toutefois si vous avez des correspondances, ils pourront vous être confisqués d'un aéroport à l'autre!).

Si vous avez besoin de faire rentrer d'un médicament, seringue ou insuline, vous devez présenter l'attestation médicale qui va avec. 
Les aliments pour bébé sont également autorisés, mais on pourra vous demander de les goûter pour vérifier toute absence de poison à l'embarquement!